La ferme

Bienvenue dans notre exploitation agricole entre Saint Malo et Le Mont Saint Michel

Successeur d’une lignée de paysans, la ferme est exploitée par notre famille depuis au moins quatre générations, nous avons à notre tour continué la tradition familiale, en développant deux productions principales : l'atelier taurillons et les cultures.

Face à la crise, nous avons fait le choix de cesser l'activité laitière pour augmenter notre cheptel taurillons et se consacrer d'avantage au tourisme.

Au cours de votre séjour, vous aurez un accès libre à  la ferme (dans le respect des règles de sécurité) et pourrez visiter l'exploitation. Vous y découvrirez notre atelier taurillons (veaux normands, broutards type charolais et des taurillons de race normande et prim'holstein) ainsi que tout le matériel nécessaire à l'élevage et aux travaux des champs pour les cultures....

 

L'atelier taurillons

Des broutards de race "Charolaise" et des veaux de races "Normande" et "

Prim'holstein" sont élevées sur l’exploitation soit un total de 230 animaux de 0 à 2 ans.

 

L'atelier Cultures

En plus de l’herbe récoltée sous ses différentes formes (foin, enrubannage) et du maïs pour nourrir nos animaux pendant la longue période hivernale, nous produisons différentes céréales pour la revente : blé, maïs, orge, colza soit près de 130 ha sur trois sites.

 

Champ de blé

 

 

 

       Bonne visite au Petit Angle et

       admirez ce beau paysage

      (Chambres d'hôtes avec vu

      sur le Mont Saint Michel)

 

 

Nous touver

Parlez de nous à vos amis !

FacebookTwitter