Découvrir le patrimoine

Cités et villes remarquables

La célèbre cité corsaire de Saint Malo, le Mont Saint Michel, la cité médiévale de Dol de Bretagne ou encore les remparts de Dinan sont autant de joyaux que vous pourrez découvrir pendant votre séjour dans les chambres d'hôtes du Petit Angle.

Mont Saint Michel

 La Bretagne possède un patrimoine exceptionnel en témoignent ses nombreuses villes labellisées "Ville d'Art et d'Histoire".

Notre merveille de l'Occident, Le Mont Saint Michel, se dresse au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. Inscrit au Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de 2.5 millions de visiteurs par an.

Les chambres d'hôtes du Petit Angle se situent au carrefour de ces villes :

Saint Malo, Ville d'Art et d'Histoire- Saint Malo, la célèbre cité corsaire dresse fièrement ses remparts au dessus de ses plages et de son port. Le chemin de la ronde offre des vues imprenables. Intra-muros, le fort du petit Bé et le fort national occupent des situations exceptionnelles, une vue inoubliable. Saint Servan est aussi le point de départ d'une belle promenade face à la Rance.

- Dinan, la cité médiévale possèdent les remparts les plus beaux et les plus important de l'Ouest

- Fougères située aux portes de la Bretagne est la plus imposante place forte d'Europe

- Dol de Bretagne, l'ancienne cité épiscopale offre aux visiteurs ses trésors d'architecture (Cathédrale Saint Samson, maisons médiévales..). Si vous le souhaitez le Cathédraloscope sur place vous dira tout de la construction des cathédrales d'Europe.

Mais aussi Cancale, ce joli port se savoure autant par le regard que par le palais. Elu site remarquable du goût, Cancale est longtemps réputé par ses huîtres et ses coquillages, un atout incontestable. Côté nature, appréciez les 11 km du sentier des douaniers.

Non loin de là, Combourg, cette petite cité de caractère est une étape incontournable de votre séjour. Située au coeur de la Bretagne Romantique, cette cité est un havre de paix. Venez visiter son château, dernière demeure de l'illustre écrivain François-René de Chateaubriand, venez flâner le long du lac Tranquille ou encore appréciez les vielles pierres et les maisons à pan de bois qui font de cette cité une étape pleine de charme.

  N'oubliez pas nos espaces muséographique

- la Maison du Sabot. Ce nouvel espace est dédié à la fabrication des sabots de bois. Dernier sabotier de Trans la Foret, Mr Laigle décédé en 1996 a laissé son atelier, ses machines et ses outils que vous pourrez décourvir

- la Maison des Polders. A Roz sur couesnon, maquettes, panneaux et films font état de la faune, de la flore et des activités humaines de la baie. Des visites guidées des polders vous sont proposés tout au long de l'année.

- Le télégraphe de Chappe. Seul exemplaire réhabilité en Bretagne, la station de Saint Marcan fut construite en 1799. Le télégraphe de Chappe permettait d'envoyer des messages codés sur des longues distances. Venez vous initiez à l'histoire de la communication.

 

 

Et ci-dessous, à deux pas des chambres d'hôtes, la Chapelle Saint Anne à Saint Broladre.

Chapelle Saint Anne, Saint Broladre 

A proximité

Commerces : 1km

Mer : 2 km - Plage : 20 km (Cancale)

Gare SNCF de Dol de Bretagne : 10 km

Pause gourmande

       l'agneau des prés salés, spécialité du restaurant le Point G à Saint Broladre

Et si vous profitiez d'un petit séjour en Bretagne pour goûter ses spécialités ? De l'agneau des prés salés aux moules de bouchots en passant par les célèbres crêpes et galettes il y en a pour tous les goûts ! 

Lire la suite... pour les gourmets

Parlez de nous à vos amis !

FacebookTwitter